Quand doit-on faire vacciner son chien yorkshire terrier?
Le chiot yorkshire terrier devrait recevoir son 1er vaccin D-H-P-P (distemper, hépatite, parvovirus, parainfluenza)
vers l'âge de 6 semaines. C'est habituellement l'éleveur qui s'occupe de faire vacciner le chiot à cet âge.
La vaccination doit avoir lieu assez tôt dans la vie du chiots car il n'est plus protégé par les anticorps de la mère à partir d'environ 2 mois.
Ce vaccin sera suivis des 2 vaccins de rappel qui auront lieu à un mois d'intervalle l'une de l'autre. À l'achat du chiot, l'éleveur de yorkie miniature vous remettra le carnet de santé du chiot et vous serez en mesure de prendre rendez-vous auprès de votre vétérinaire pour le premier vaccin de rappel qui doit avoir lieu 1 mois plus tard.
Ces 3 vaccins sont essentiels pour protéger votre chiot yorkshire terrier des maladies de chien jeune et moins jeune.
Je vous conseille fortement de trouver un vétérianaire qui connaît bien le yorkshire terrier et/ou les chiens miniatures.
Il sera en mesure de bien dosé le vaccin. J'ai entendu tellement d'histoire d'horreur de chiots qui ont eus du mal à passer à travers leurs 2ieme vaccin tellement ils étaient malades. à croire que certaiin vet font expres pour rendre votre chiot malade pour être certains de vous revoir bientôt dans leur bureau, qui coûte bien cher la visite!!!
|
Le vaccin pour chien protège votre petit yorkie contre les principales maladies virales du chien en stimulant l’organisme pour fabriquer des anticorps qui seront utilisés en cas d’infection par la maladie en question.
|