|
|
|
|
|
|
|
DEVENIR CHEF DE MEUTE |
Le chien adulte à absolument besoin d'un maître ( qui saura l'encadrer) pour être heureux.
Si tel n'est pas le cas et que le propriétaire du chien le laisse faire tout ce qu'il veut , le chien, aussi petit soit-il, croira instinctivement que c'est à lui que reviens le rang de chef de votre meute et à partir de ce moment ne croyez pas qu'il obéira à vos ordres puisque pour lui ...vous n'êtes qu'un subordonné et il croit que c'est lui le patron!!!
Les petits chiens sont souvent tellement mignons et petits que l'on a tendance à oublier que ce sont des adultes et qu'ils doivent êrtre traiter comme des chiens et non comme des enfants gâtés!
LE PETIT ROI OU LA PETITE REINE YORKIE
Les petits yorkshires terrier sont une race très intelligente et ils tirent souvent partie du fait qu'ils sont adorables et tellement cutes que leur maître leur laisse faire tout se qu'ils veulent leur vie de tous les jours.
Il n'est vraiment pas rare de voir que c'est le tout petit yorkie de 3 lbs qui règne en roi et maître dans la maison....d'un propriétaire qui lui laisse la place de chef de meute!
CE N'EST AUCUNEMENT LA FAUTE DU CHIEN....C'EST À VOUS DE PRENDRE VOTRE PLACE DE MAÎTRE!
Le petit serait fou de ne pas profiter de la place si vous la lui laisser!
ÊTRE LE CHEF DANS SA PROPRE MAISON
Cela demande de la discipline de votre part car vous devez toujours être constant dans vos ordres et/ou demande face à votre chien.
Mais rapellez-vous que pour que le dressage d'un chien fonctionne, il doit vous voir comme son maître, son chef car sinon il aura tendance à ne pas écouter vos ordres, ou du moins uniquement quand cela lui tente et que cela ne le dérange dans ce qu'il est entrain de faire.
|
|
En résumé, voici les comportements que vous devez adopter pour être le chef de votre clan
- Soyez toujours sur de vous lorsque vous ordonné quelque chose 1a votre chien mais ne soyez jamai agressif, ni rancunier.
- Soyez constant dans vos gestes. Réagissez toujours de la même façon face auz situations.
- Soyez toujours le seul à décider des périodes de jeu et de leur durée
- Ne laissez jamais votre chien prendre position contre vous
|
|
Quelques trucs pour faire comprendre à votre chien que c'est vous le patron:
OU VOTRE CHIEN DORT-IL?
Votre chien dort-il avec vous?
Pour aider le chien à comprendre que vous êtes bien le chef, il est déconseillé de le laisser libre d'aller dans toute la maison.
Il est préférable de lui restreindre l'accès à certaine pièce, comme votre chambre à coucher pour qu'il comprenne bien que c'est vous le patron et c'est vous qui décidez.
Les chiens auront insctinctivement tendance à vouloir dormir dans votre chambre, et même dans votre lit si vous le laissez car ces endroits sont bien imprégnés de votre odeur.
Il choisiront aussi automatiquement votre fauteuil préférez pour faire un petit somme!
Pour prendre votre place de chef de meute, dites-lui d'un ton ferme "descends".
Je vous avouerez que malgré tout cela, je n'ai jamais pu me restreindre à appliquer cette règle.Je dors encore avec mes petits amours et je ne me passerais de ce petit plaisir pour rien au monde. Mon petit Lenny adore dormir coller coller , en cueillère à côté de moi et j'adore cela, il me tient au chaud!
Si votre chien est gros, peut-être se couche-t-il à des endroits qui vous "bloque le chemin", comme dans le cadre de porte( vous devez alors passer par dessus lui)
Exigez que votre chien se pousse de la quand vous désirez passer, ne l'emjamber surtout pas.
QUAND MANGE VOTRE CHIEN?
Votre chien doit manger après vous car le chef de meute est toujours le premier à manger.
Lorsque vous préparer le repas, ne lui donner rien , pas de petit morceau par ci par la.Il doit manger seulement quand vous aurez fini.
Ne laisser pas votre chien pleurnicher autour de vous lorsque vous manger, un gros non recule et coucher devrais lui signifier que vous ne désirez pas qu'il agisse ainsi.
Note: Tous les membres de la famille doivent agir de la même façon avec le chien sinon les mauvais comportement ne seront jamais irradiqué...et cela ne sera pas la faute du chien!!!
Comment le chien peut-il comprendre que parfois il est récompenser lorsqu'il quémande alors que d'autre fois ce geste est innaceptable??? Pauvre petit....il sera tout simplement tout mélangé!
si vous n' arrivez pas à le contrôler , ne le laisser tout simplement pas entrer dans la pièce ou vous manger.
QUAND VOTRE CHIEN REÇOIT-IL DES GÂTERIES?
Si vous prévoyez utiliser les g6ateries et les jouets comme récompense lors du dressage, ne lui en donner jamais en dehors des séances de dressage.
Les jouets que vous donner en récomprense au chien doivent lui être retirer en dehors des séances de dressage.
QUAND VOTRE CHIEN REÇOIT-IL DE L'AFFECTION?
Lors de la période de dressage, l'idéal est de donner des caresses à notre chien uniquement en récomprense et non quand il nous le demande.
Je vous avouerai que cela est
VRAIMENT IMPOSSIBLE À FAIRE AVEC MES PETITS TOUTOUS! J'adore les flatter et les cajoler mes amours!
Les petits chiens sont réellement expert dans l'art de manipiuler leur maître, ils sont tellement craquant qu'on arrive difficilement à leur résister!
Comme dans mon cas! Lorsque ma Petit Mia de 2 lbs me demande pour se faire prendre....comment lui résister... lorsque mon petit Lenny me regarde tout piteux et pleure pour une caresse....c'est très difficile de résister à sa demande!
S'il est puni....c'est certain qu'il ne gagnera pas mais sinon....je vous avoue ici un de mes points faibles!!!!
En général, vous ne devez pas vous sentir coupable si votre chien vous demande d'être caliner pour rien et que vous ne le faites pas, il devrait ainsi bien comprendre que les caresses sont des récompenses.
Lorsque votre chien sera dresser vous pourrez recommencer à le caresser quand vous en avez envie mais si vous sentez que votre chien recommence à se sentir comme le chef ( cela est plus fr'`equent avec les chiens à tendance dominante)..revenez en arrière.
Si vous arrivez à suivre uniquement ces petits conseils,vous verrez déjà une amélioration dans le comportement de votre chien, il sera plus gentil et obéisant avec vous.
Les chiens en general se sentient toujours plus en confiance et en sécurité avec une personne qui a de l'autorité.
L'important pour vous c'est d'être constant avec votre chien, ce qui lui est interdit aujourd'hui... ne doit pas lui être permis demain. Cela le mélangerait et il ne saurait plus trop comment réagir.
|
|
|
|
|
|
|
|